WEC : Sixième des huit manches du Championnat du monde d’endurance. Victoire à Austin Texas de la Ferrari privée d’Af Corse, trio composé de l’ancien pilote de F1, le Polonais Robert Kubica, du Russe Robert Shwartzman et du Chinois Yifei Ye . devant la Toyota n°7 du Britannique Mike Conway, le Néerlandais Nyck de Vries et du Japonais Kamui Kobayashi.Le podium est complété par la Ferrari d’usine n° 50. En LMGT3 victoire d’Aston Martin. Pilotes : I James, D Mancielli, A Riberas Prochain Rdv : Japon sur le Speedway Fuji !
VisionnerLe Belge Remco Evenepoel, s'est imposé devant l'Italien Filippo Ganna et son compatriote Wout van Aert. L’Australienne Grace Brown, a obtenu la médaille d’or du contre-la-montre féminin des Jeux olympiques de Paris
VisionnerLes Porsche dominent les tests des 24 h di Mans. 62 concurrents (23 Hypercar-16 LMP2 et 23 LMGT3) Belle edition ! A suivre…
Visionner81ème GP F1 Monaco 2024. Fascinant. Incontournable du championnat, ce parcours est spécial à bien des égards. La piste presque identique depuis l'origine, le faste et le glamour de Monaco, VIP et personnalités. Tout contribue à le rendre unique. Cerise sur le gâteau: Charles Leclerc Vainqueur, Roi du rocher!!
VisionnerSérie A1 – Louis CHIRON Voitures de Grand Prix d’avant-guerre et Voiturettes Série A2 – Juan Manuel FANGIO Voitures de Grand Prix à moteur avant, construites avant 1961 Série B – Graham HILL Voitures de Grand Prix à moteur arrière, 1500, F1 de 1961 à 1965 et F2 Série C – Vittorio MARZOTTO Voitures de Sport à moteur avant de 1952 à 1957 Série D – Jackie STEWART Voitures de Grand Prix F1–3L de 1966 à 1972 Série E – Niki LAUDA Voitures de Grand Prix F1–3L de 1973 à 1976 Série F – Gilles VILLENEUVE Voitures de Grand Prix F1–3L de 1977 à 1980 Série G – Ayrton SENNA Voitures de Grand Prix F1–3L de 1981 à 1985
VisionnerWEC, victoire pour La Toyota GR010 HYBRID N°7 qui s’impose aux 6 Heures d’Imola, deuxième manche du Mondial d’endurance 2024. Rendez-vous pour la prochaine manche. Spa !
VisionnerDans une fin de course complètement folle, Enea Bastianini (2e) et Pedro Acosta, le rookie de la saison 2024, ferme la boîte ! Marc Marquez et Francesco Bagnaia qui se sont accrochés sont hors des points.
VisionnerC’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix de Bahreïn 2024. Le Néerlandais qui s’élançait depuis la pole position devance au drapeau à damier son coéquipier Sergio Perez et la Ferrari de Carlos Sainz.
VisionnerDernier GP F1 Abu Dhabi 2023. Verstappen vainqueur, Leclerc 2 Russel 3
VisionnerTriomphe de Toyota devant Ferrari et Peugeot en WEC à Monza. Prochaine course à Fuji Japon.
VisionnerFerrari triomphe à l’édition du centenaire des 234 h du Mans 2023
VisionnerSUCCÈS POUR VESTAPPEN, VICTORIEUX DU GRAND PRIX DE MONACO 2023 DEVANT ALONSO ET OCON
VisionnerVictoire en Hypercar de Toyota devant Ferrari en WEC à Portimâo, Porsche 3éme. RdV à SPA pour la 3éme manche
VisionnerMoto GP 2023 à Portimâo pour Bagnaia sur Ducati ainsi que l’épreuve Sprint ! RdV en Argentine pour la prochaine course
VisionnerLe Team Meyer Shank Racing, triomphe pour la seconde fois consécutive aux 24h de Daytona sur Acura. Avec un Français Simon pagenaud.
VisionnerLe Bahrain International Airshow 2022 est un événement aéronautique mondial exclusif qui a lieu tous les deux ans à la base aérienne de Sakhir, au Royaume de Bahreïn.
VisionnerVerstappen, déjà champion du monde en 2022, s’impose pour la 15e fois de la saison au GP d’Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina, le podium étant complété par Charles Leclerc et Sergio Perez.
VisionnerWEC « Bahreïn la finale » Sans surprise, Toyota termine 1 et 2 sur le circuit international de Sakhir, le podium étant complété par Alpine, Peugeot 4. Toyota conserve son titre de champion du monde 2022.
VisionnerAUTO ET MOTO D'EPOCA – PADOU - ITALIE 39 ANS D'HISTOIRE, 2.740.000 PASSIONNÉS, 380 KM DE VOITURES EXPOSÉES PHOTOS AUTOS ET MOTOS D'EPOCA 2022 La 39e édition d'Auto et Moto d'Epoca à Padou, l'un des événements internationaux de référence pour les passionnés d'automobiles depuis 1983. 46 pays 18 600 exposants 84 500 voitures exposées 6 200 revendeurs de pièces détachées 4 485 000 m² 2 740 000 visiteurs Plus de 8000 journalistes et photographes MERCI PADOUE ! Prochain RV à Bologne, au pays des mythes et des moteurs, du 26 au 29 octobre 2023.
VisionnerDoublé des Red Bull Verstappen remporte le GP de Belgique,Perez 2, Carlos Sainz 3
VisionnerVictoire de Max Verstappen au Grand Prix de France de Formule 1 sur le circuit P Ricard,douzième manche du Championnat du monde 2022. Les Mercedes d’Hamilton et Russell 2 et 3. Prochain GP.Hongrie.( Hungaroring )
VisionnerVictoire d’Alpine aux 6 heures de Monza-WEC Alpine a réalisé une belle performance, pour s’imposer au bout du suspense, durant les 6 heures de Monza, quatrième manche du Championnat. Rendez-vous à Fuji – Japon en septembre pour la cinquième manche du Championnat du Monde.
VisionnerSANS SURPRISE, SUCCÈS ET DOUBLÉ DES TOYOTA AUX 24 HEURES DU MANS 2022, le podium est complété par glickenhaus.
VisionnerVictoire du pilote Mexicain Sergio Pérez qui remporte en Principauté le Grand Prix de Monaco, devant Carlos Sainz sur Ferrarri le podium étant complété par la 3émé place de la seconde Red Bull de Max Verstappen.
VisionnerToyota remporte les 6h de Spa. Alpine conforte son avance au championnat du monde.
VisionnerSuper Sebring 2022. Show assuré ! Le spectacle n’est pas seulement sur la piste….Le public participe également.
Visionner1ére Victoire du Français Simon Pagenaud aux 24 H de Daytona sur Acura / Honda
VisionnerSans suspense : doublé des Toyota aux 24H du Man, Alpine complète le podium. Mention spéciale pour les 2 hypercar engagées « les Glickenhaus qui terminent, pour leur première participation, au pied du podium. Dernières manches du Championnat du Monde (WEC) BahreÏn octobre/novembre 2021.
VisionnerSans suspense : doublé des Toyota aux 24H du Man, Alpine complète le podium. Mention spéciale pour les 2 hypercar engagées « les Glickenhaus qui terminent, pour leur première participation, au pied du podium. Dernières manches du Championnat du Monde (WEC) BahreÏn octobre/novembre 2021.
VisionnerVictoire de la Toyota GR010 Hybrid n° 7 aux 6 Heures de Monza en WEC. L’Argentin Maria Lopez, le Britannique Mike Conway et le Japonais Kamui Kobayashi, triomphent en devançant l’Alpine A480 N°36 de la paire française Matthieu Vaxivière, Nicolas Lapierre et du Brésilien André Negrao. Prochaine Manche. Les 24H du Mans !
VisionnerPrésentation officielle de la Peugeot 9X8 à Monza à l’occasion de la troisième Manche du WEC. Nouvelle arme en endurance en catégorie Hypercar. Avec la présence de Jean-Marc Finot (PSA Motorsport), Olivier Jansonnie (Directeur Technique), Matthias Hossann (Directeur du design), Thierry Lonzaiano (Directeur marketing), le Français Loïc Duval et l’Américain Gustavo Menezes pilotes officiels. Pierre Fillon, Président de l’ACO, Frédéric Lequien, Directeur général du WEC et Richard Mille, Président de la commission Endurance FIA.
VisionnerVictoire des Toyota à Portimâo au Champiionnat du monde d’endurance. WEC 2021. Aux 8 heures de Portimão doublé des Toyota Gazoo Racing.La Toyota Hypercar n°8 pilotée par Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Kazuki Nakajima devançant la voiture soeur n°7. Prochaine manche en juillet à Monza !
VisionnerL’Aurus 01-Gibson n°26 de G-Drive Racing remporte la victoire méritée aux 4 Heures du Castellet, 2021. La première de la saison en même temps que la première sur le Circuit du Castellet
VisionnerEssai du prototype sur le circuit du Castellet Mission H24, la voiture de course de demain L’écurie H24 Racing présentera une nouvelle voiture à hydrogène aux 24 h du Mans
VisionnerChers Amis sportifs, Vous êtes nombreux à consulter mon site régulièrement et je vous en remercie. Toutefois, en raison de la crise sanitaire, les voyages internationaux et la participation aux évènements durant la saison 2020 ont du être annulés. L'accès aux divers championnats 2021 est toujours soumis aux exigences de la situation internationale. J'espère que cette année j’aurai l'occasion d’assister aux manifestations des sports mécaniques et je ne manquerai pas de vous faire partager mes reportages photos. Rendez vous régulièrement sur mon site que je souhaite riche en reportages. Merci pour votre fidélité. Sportivement vôtre. Max Malka
VisionnerWEC : DOUBLÉ TOYOTA AUX SIX HEURES DE SPA Le podium est complété par la Rebellion n°1. La piste a longtemps été détrempée par de violentes averses au départ. Rendez-vous pour la 7ème manche du championnat du monde d'endurance aux 24H du Mans !
VisionnerCIRCUIT PAUL RICARD - 4 HEURES ELMS : VICTOIRE DE L’ORECA UNITED Première victoire de la Saison 2020 pour United Autosports, la seconde ORECA N°22 s’adjugeant la deuxième place sur le podium de la saison. La prochaine épreuve se déroulera début août sur le circuit de Spa-Francorchamps
VisionnerNOUVELLE VICTOIRE de REBELLION QUI S’IMPOSE AUX 6 Heures d'AUSTIN, EN WEC la Rebellion remporte les Six Heures d'Austin, la cinquième manche du Championnat du Monde d’Endurance
VisionnerLa Cadillac numéro 10 Dpi de l’écurie du Wayne Taylor Racing, a remporté les 24 Heures de Daytona, première manche du Championnat d’Endurance IMSA. Aux commandes le Néerlandais Renger Van der Zande, le Japonais Kamui Kobayashi, l’Australien Ryan Briscoe et le Néo-Zélandais Scott Dixon. Les Français Olivier Plat et Loîc Duval complètent le podium
VisionnerMONDIAL WEC VICTOIRE DES TOYOTA SUR LE CIRCUIT DE SAKHIR A BAHREIN Prochaine étape: Austin - Texas
VisionnerLE CHAMPION DU MONDE LEWIS HAMILTON REMPORTE A ABU DHABI LA DERNIÈRE COURSE DE LA SAISON 2019.
VisionnerVICTOIRE À LAGUNA SECA EN IMSA DE L’ACURA DE MONTOYA-CAMERON. Troisième victoire de la Saison, au volant de l’une des deux Acura Dpi pour l'équipage Montoya/Cameron. Ils conservent leur première place au classement général.
VisionnerGP F1 de Belgique sur le circuit de Spa. Le Monégasque Charles Leclerc remporte sa première victoire. Cela nous promet un GP à Monza à ne pas manquer sur le petit écran !
VisionnerC’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée La finale de la Formula e à New York. Le Français J E Verne a été sacré champion du Monde 2019 pour la 2éme année consécutive. Qui plus est le 14 juillet ! La saison 2020 débutera à Riyad en Arabie Saoudite en décembre 2019. Porsche pour la première fois sera présent !
VisionnerVictoire sans surprise de Toyota qui signe le doublé aux 24 Heures du Mans Edition 2019. La Toyota n° 8 pilotée par l'équipage Fernando Alonso, Sébastien Buémi et du Nippon Nakajima remporte la victoire pour la deuxième année consécutive. A noter la belle performance de l'écurie Alpine qui remporte la victoire en LMP2.
VisionnerÉNORME SUCCÈS POPULAIRE ET SPORTIF POUR LA GRANDE PARADE DES PILOTES DANS LES RUES DU MANS LA VEILLE DES 24 H.
VisionnerVICTOIRE SANS SURPRISE DE LEWIS HAMILTON ET MERCEDES AU GRAND PRIX DE MONACO. Lewis Hamilton, décrochant une nouvelle victoire à l’occasion du plus prestigieux des Grands Prix, celui de Monaco !
VisionnerFormula e : J E Vergne remporte le GP de Monaco, et s'empare de la première place au classement général à trois épreuve de la fin du championnat! Prochaine étape: Berlin.
VisionnerNOUVELLE VICTOIRE POUR LA TOYOTA ALONSO-BUEMI-NAKAJIMA QUI TRIOMPHENT AUX 6 HEURES DE SPA EN WEC À l’issue d’une journée folle et dantesque avec successivement le soleil, la pluie, la grêle,la neige, et enfin à nouveau la neige et la pluie, cette épreuve longtemps sous régime de ‘safety car’ .Prochaine et dernière épreuve de la supersérie "Les 24h du Mans"
VisionnerRins devance Rossi à Austin, Marquez chute et cède la tête du championnat à Dovizioso Alex Rins (Suzuki) a décroché le premier succès de sa carrière en MotoGP dimanche en remportant le GP des Amériques à Austin. L'Espagnol a devancé de quelques dixièmes Valentino Rossi alors que Jack Miller a pris la 3e place.
VisionnerOUVERTURE DE LA SAISON 2019 ELMS AU CIRCUIT PAUL RICARD Les 4 Heures du Castellet ,première manche d’une saison de six courses, avec 41 voitures et plus de 110 pilotes au départ. En provenance du monde entier pour cette grille 2019.Voici une année qui s’annonce passionnante !
VisionnerGrand Prix du Qatar 1ére manche du championnat du monde MotoGP. Victoire pour Andrea Dovizioso L'Italien sur (Ducati) a remporté sur le circuit de Losail le premier Grand Prix de la saison 2019, devant Marc Marquez et Cal Crutchlow.
VisionnerVettel et Ferrari dominent la première séance d’essai en Formule 1 sur le circuit de Catalunya à Barcelone.La 2éme séance dominée par Charles Leclerc sur Ferrari.
Visionner24H de Daytona : Alonso, Kobayashi, Taylor et van der Zande vainqueurs L'équipage de la Cadillac #10 de la catégorie DPi a remporté l'édition 2019 des 24 Heures de Daytona, sous un déluge !
VisionnerDernier succès 2018 en GP F1 à Abu Dhabi pour le Britannique Lewis HAMILTON, devant VETTEL ET VERSTAPPEN, À YAS MARINA Le vingt-et-unième et ultime GP de la saison 2018 du Championnat du Monde de Formule 1, a été remporté par le Lewis Hamilton qui décroche sa onzième victoire de la Saison, qui est aussi la 73ème en F1 ! Et la quatrième ici à Yas Marina
VisionnerVictoire de la Cadillac du Team Wayne Taylor au Petit Le Mans - dernière manche du Championnat américain IMSA 2018 SUCCÈS PORSCHE EN GTLM Nick Tandy, Patrick Pilet et Fred Makowiecki ont remporté la victoire à Road Atlanta sur la Porsche GT 911 RSR N°911. Plus de 100 000 spectateurs ont assisté à l'évènement durant ce Week-End.
VisionnerF1 – Spa 2018 : Vettel remporte la bataille des Ardennes Lewis Hamilton, deuxième à Spa dimanche, a reconnu qu'il ne pouvait pas résister à la vitesse de la Ferrari de Sebastian Vettel dans la ligne droite. Le podium est compléte par la 3éme place de Max Verstappen. Ocon 7 - Grosjean 8 - Gasly 9
VisionnerLES DEUX TOYOTA DISQUALIFIÉES À SILVERSTONE ! VICTOIRE ET DOUBLÉ DES REBELLION… À l’issue des vérifications techniques, les deux Toyota TS050 Hybrid,N°8 et 7, ont été déclarées non conformes par les Commissaires Techniques et exclues du Classement des Six Heures de Silverstone, troisième manche du Championnat du Monde d’Endurance WEC 2018. Succès donc sur tapis vert mais triomphe quand même pour l’équipage de la N°3, celui formé du Suisse Mathias Beche, du Français Thomas Laurent et de l’Américain Gustavo Menezes.
VisionnerFormula e à New York Jean-Eric VERGNE SACRÉ champion 2018.Le 14 juillet.
VisionnerTOYOTA REMPORTE LES 24 HEURES DU MANS AVEC ALONSO ET SES ÉQUIPIERS BUEMI ET NAKAJIMA, Victorieuse enfin des 24 Heures du Mans, l’équipe Japonaise Toyota devient ainsi la seconde marque Nippone à triompher au Mans, Dans la catégorie LMGT PRO, victoire et doublé pour les PORSCHE 911RSR ‘usine’ la N°92 avec le Français Kevin Estre, le Belge Laurens Vanthoor et le Danois Michael Christensen, devant la seconde 911 RSR’ officielle’ , la N°91 du trio avec l’Autrichien Richard Lietz, l’Italien Gianmaria Bruno et Fred Makowiecki, le Français qui terminent seconds.
VisionnerLa grande parade des 24 Heures du Mans qui se déroule traditionnellement et annuellement chaque vendredi soir, à la veille du départ de l’épreuve Sarthoise, au cœur de la vieille ville du Mans, a une nouvelle fois, rencontré et connu un immense succès populaire mais aussi sportif!
VisionnerRICCIARDO REMPORTE LE GRAND PRIX DE MONACO DEVANT VETTEL ET HAMILTON Le pilote Australien Daniel Ricciardo a remporté le Grand Prix F1 de Monaco, après avoir mené la totalité de l’épreuve sans commettre la moindre faute dans ce tracé sinueux qui serpente à travers la Principauté ! Bravo à nos Français E. Ocon et P. Gasly qui terminent respectivement dans le top 10 à la 6ème et 7ème place. Prochain RV dans 15 jours au Grand Prix du Canada.
VisionnerOrganisé en 1997 pour la première fois le Grand Prix de Monaco historique fête ujourd'hui sa 11éme édition. Une des plus importantes réunions mondiales de courses de F1 historique.
VisionnerVICTOIRE ET DOUBLÉ DES TOYOTA AUX SIX HEURES DE SPA, ÉPREUVE INAUGURALE DU MONDIAL WEC
VisionnerMarc Marquez (Honda) a dominé dimanche le GP des Amériques, sa sixième victoire consécutive sur le circuit texan. Johann Zarco (Yamaha) a pris la sixième place. Marquez grimpe à la deuxième place du Championnat, avec un point de retard sur Andrea Dovizioso (Ducati), cinquième ce dimanche derrière Valentino Rossi.
VisionnerVICTOIRE DE L’ORECA 07 DE L’ÉCURIE ESPAGNOLE RACING ENGINEERING, AUX 4 HEURES DU PAUL RICARD EN ELMS.
VisionnerToyota termine le Prologue en tête Les deux TS050 Hybrid ont dominé le Prologue du WEC, mais la hiérarchie n'est que peu révélatrice. Au terme des 30 heures de roulage programmées, arrêtée deux minutes avant l'heure par un drapeau rouge, la TS050 Hybrid n°8 termine avec le meilleur chrono, 1'32''662, soit 1''9 de mieux que la voiture sœur qui, avec 839 tours au compteur, a limé le bitume avec appétit.
VisionnerVICTOIRE DE LA NISSAN ONROAK AVEC NICOLAS LAPIERRE AUX 12 HEURES DE SEBRING 2018 L’équipage avec le Français Nicolas Lapierre, épaulé par l’Américain Johannes van Overbeek et le Brésilien Pipo Derani triomphe aux 12 Heures de Sebring, seconde manche du Championnat Américain d’Endurance IMSA Weather Championship
VisionnerMOTOGP 2018 en essais à DOHA ZARCO Meilleur temps ! ROSSI deuxième.... Le Circuit International de Losail est situé à l’extérieur de Doha, au Qatar. La piste est longue de 5,4 kilomètres et ses alentours sont recouverts de gazon artificiel afin d’empêcher le désert de gagner du terrain sur le circuit. La ligne droite fait plus d’un kilomètre et le tracé associe des virages plus ou moins rapides. 1er GP de la saison 2018 se déroulera le 18 mars prochain à DOHA pour le 15éme anniversaire du circuit de Losail.
VisionnerVICTOIRE ET DOUBLÉ DES CADILLAC DU TEAM ACTION EXPRESS AUX 24 HEURES DE DAYTONA Les 24 Heures de Daytona 2018 disputées les 27 et 28 janvier 2018 sur le Daytona International Speedway, sont la cinquante-sixième édition de cette épreuve, la cinquante-deuxième sur un format de vingt-quatre heures, et la première manche du WeatherTech SportsCar Championship 2018.
VisionnerToyota domine Le titre mondial 2017 constructeurs et pilotes revient à Porsche La Toyota Numéro 8 pilotée par le Suisse Sébastien Buemi, le Japonais Kazuki Nakajima et le Britannique Anthony Davidson a remporté, sur la piste de Sakhir, les Six Heures de Bahreïn. Le rideau est tombé sur la saison en Championnat du monde d’endurance WEC, à l’occasion de la neuvième et ultime manche. C’est l’équipe TOYOTA GAZOO Racing, qui remporte sa cinquième victoire de la saison avec une domination impressionnante, précédant d’un tour la plus rapide des Porsche.
VisionnerTriomphe et doublé de Toyota sur ses terres à Fuji Sur le circuit situé au pied du Mont Fuji, le Team Toyota GAZOO Racing, décroche les deux premières places à domicile au FujiSpeedway, septième manche du Championnat du Monde d’Endurance WEC 2017. Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Anthony Davidson ont remporté les 6 Heures de Fuji (Japon), disputées dans des conditions climatiques dantesques. La pluie et le brouillard ont contraint les commissaires à neutraliser la course par deux fois (drapeau rouge) et pas moins de 8 sorties du safety car.
VisionnerEt de quatre pour l’écurie Porsche qui triomphe en LMP1 à l’occasion des 6 Heures d’Austin au Texas, sixième manche du Championnat du monde d’endurance WEC Les deux Toyota terminant au troisième pour la N°8 de Sèbastien Buemi, Kazuki Nakajima et le Français Stéphane Sarrazin. Et la quatrième place, pour la N°7 de Mike Conway, Kamui Kobayashi et Josè Maria Lopez.
VisionnerVICTOIRE EN ELMS. DE LA DALLARA DE L’ÉQUIPE SMP DANS LES 4 HEURES DU ‘PAUL RICARD’. Beau succès pour la Dallara P217 de l’Équipe SMP Racing a remporté ce dimanche, la toute première victoire dans la discipline, en triomphant dans la quatrième manche du Calendrier 2017.
VisionnerLe championnat de Formula e 2015/2017 se termine à Montréal par le sacre de Di Grassi, Vergne vainqueur de la seconde manche.
VisionnerVictoire Allemande des Six Heures du Nurburgring, quatrième manche du Championnat du Monde d’Endurance WEC. Les Porsche 919 Hybrid, ont récidivé, remportant à la maison leur deuxième victoire d’affilée, après leur succès au 24h du Mans.
VisionnerTour de France 2017: Rigoberto Uran remporte l'étape 9 entre Nantua et Chambéry. Au terme d’une étape marquée par la chute et l’abandon de Richie Porte, une photo-finish a départagé le Colombien du Français Warren Barguil.
VisionnerL’INPROBABLE 19ème VICTOIRE PORSCHE AUX ’24 HEURES DU MANS’ 2017 ! Devant plus de 250000 spectateurs, et au terme d’une épreuve marquée par de multiples rebondissements, l’Écurie Porsche a finalement remporté la 85ème Édition des ’24 Heures du Mans’, avec l’une de ses deux 919 Hybrid, la N°2 que partageaient les Néo-Zélandais Earl Bamber et Brandon Hartley, associé au pilote Allemand Timo Bernhard. Seule survivante qui a profité des malheurs de Toyota. Deux LMP2 complètent le podium dont une Vaillante-Rebellion au 3e rang
Visionner24 Heures du Mans. Avantage à Toyota après la journée test Toyota Gazoo Racing a placé ses trois TS050 Hybrid aux s premiéres places dans la Journée Test de la 85e édition des 24 Heures du Mans. Kamui Kobayashi a battu la pole de 1’’6 avec un tour en 3’18’’132 au volant de la n°7. La voiture soeur n°8 de Davidson-Buemi-Nakajima suit à une seconde devant la n°9 de Lapierre-Kunimoto-Lopez. Les Porsche 919 Hybrid sont restées discrètes . Bernhard-Bamber-Hartley-Lieb pointant à plus de 4s de la n°1 de Tandy-Lieb-Lotterer-Jani.
VisionnerEn remportant le ePrix de Paris-Invalides, Sébastien Buemi augmente son avance au Championnat. De gros points marqués pour ‘Renault e-dams’.
VisionnerLa Formule e visitait pour la seconde fois la Principauté de Monaco qui se déroule tous les deux ans avant le Grand Prix de F1.. Sébastien Buemi (Renault e.Dams) a remporté la manche monégasque de la discipline 100 % électrique. 26 000 spectateurs ont pu découvrir ou redécouvrir ces monoplaces si particulières en action. c’est au tour de Paris de recevoir la Formule e. Pour la deuxième année consécutive, les pilotes s’affronteront sur un circuit tracé autour des Invalides. Si vous êtes sur Paris, n'hésitez pas à vous déplacer.Spectacle assuré.
VisionnerDéjà victorieuse de l’épreuve d’ouverture à Silverstone, le Team Japonais récidive à Spa. La victoire revenant au terme des ‘6 Heures’, à la TS 050 N°8 de l’équipage composé de Sébastien Buemi, Anthony Davidon et Kazuki Nakajima, qui devance la Toyota N°7 formée de Kamui Kobayashi et Mike Conway qui termine à 2 secondes
VisionnerLe Tour de Corse 2017, quatrième manche du Championnat du monde de rallye WRC, c’est déroulé sous un ciel azur et une température éstivale. Le traditionnel Shakedown. s’est tenu entre Querciolo et Castellare di Casinca sur un parcours de 5,40km, Remporté par le Français Sébastien OgierThierry Neuville avec sa Hyundai qui a signé les meilleurs temps de la seconde journée prend la tête du général. Sébastien Ogier perdant sa 2e place.
VisionnerC’est une première pour Monza qui a accueilli le Prologue WEC 2017, les essais officiels qui précédent l’ouverture de saison. La première manche du calendrier aura lieu en Grande-Bretagne pour les 6 Heures de Silverstone dés le 16 avril prochain.
VisionnerLe 1er grand prix 2017 sur le circuit de Losail a tenu toutes ses promesses. Maverick Viñales a décroché la victoire dans la catégorie Moto GP, en remportant le GP du Qatar devant deux Italiens, Dovizioso et Rossi. Épatant en début de course, Johann Zarco a chuté alors qu'il était en tête.
VisionnerLes deux jours d’Essais ELMS se sont terminés à Monza. La première course, se déroulera à Silverstone, le 15 avril. Sous un ciel d’azur et un soleil éclatant, ces deux journées ont permis à toutes les équipes de collecter toutes les informations possibles dans les meilleures conditions. La saison s’annonce palpitante ! Le meilleur temps est à mettre à l’actif de Olivier Pla avec la Ligier IDEC.
VisionnerAvec 57 GT3 inscrites à la saison en Blancpain Endurance Cup, la saison 2017 s’annonce explosive. Le plateau Pro est en augmentation avec pas moins de 33 autos, contre 19 Pro-Am et 4 Am. Le championnat continue sa montée en puissance dans la classe reine. Tous les constructeurs ont répondu présent avec dix marques présentes. Rendez-vous à Monza le mois prochain pour le coup d’envoi de la saison !
VisionnerLe quadruple Champion du Monde en titre, le Français Sébastien Ogier s’est imposé en Principauté, remportant pour la cinquième fois, après ses précédents succès décrochés en 2009, 2014, 2015 et 2016, le célèbre ‘Rallye Monte Carlo’, avec sa nouvelle voiture, la Ford Fiesta RS du Team Britannique M-Sport de Malcolm Wilson.
VisionnerKyalami : 30 ans après.....la Renaissance ! Situé près de Johannesburg, le circuit de Kyalami a accueilli le Grand Prix de Formule 1 d'Afrique du Sud de 1967 à 1985, avant de disparaître du calendrier en raison du boycott contre le régime de l'apartheid. Ce n'est que pour fêter la libération de Nelson Mandela, intervenue en 1990, que la discipline reine du sport automobile revint sur ce tracé, pour deux courses, en 1992 et 1993 (victoires de Nigel Mansell puis d'Alain Prost).
VisionnerÉnormément d’émotion cette semaine dans l’univers de l’endurance sur le circuit de Sakhir dans l’Ile de Bahreïn. Pour sa dérniére course en endurance, Audi a réussi ses adieux en signant un doublé aux Six Heures de Bahreïn avec la victoire du trio Duval-Di Grassi-Jarvis, devant l'autre trio au volant d'une Audi R18, Tréluyer-Fässler-Lotterer
VisionnerG DRIVE : La victoire à Estoril et le titre ELMS 2016 ! Coup dur pour l’Oreca 05-Nissan de chez Thiriet qui occupait la troisième place des quatre heures d’Estoril et qui a été stoppée lors d'un ravitaillement au stand à mi course !!! à la suite d'un problème électrique lié au démarreur.
VisionnerAu volant de leur Porsche, Brendon Hartley, Mark Webber et Timo Bernhard ont remporté les Six Heures d'Austin samedi, sur le Circuit des Amériques (Texas). Ce succès acquis pour le compte de la sixième manche du Championnat du monde d'endurance (WEC) est le troisième consécutif du trio après le Nürbürgring (Allemagne) en juillet et Mexico début septembre.
VisionnerVictoire pour l’équipe Porsche samedi 3 septembre, à l’issue des Six Heures de Mexico City, cinquième des neuf manches du Championnat du Monde d’Endurance WEC Avec, à l’arrivée sur le circuit Hermanos Rodriguez de Mexico, un sacré tiercé, un podium royal, réunissant les trois marques engagées en WEC, Porsche triomphant, en devançant dans l’ordre, Audi et Toyota !
VisionnerLa rentrée du Circuit Paul Ricard se fait au rythme de l’endurance ! Les 4 Heures du Castellet ELMS (European Le Mans Series) ont été remportées aujourd’hui sous un soleil brûlant par l’équipe française Thiriet by TDS avec le trio ThirietNOUVELLE VICTOIRE, LA 3éme en 2016 EN ELMS POUR L’ORECA 05 DE L’ÉCURIE FRANÇAISE THIRIET by TDS-Beche-Conway.
VisionnerQuatrième manche du Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) 2016, les 6 Heures du Nürburgring ont offert un spectacle riche en rebondissements, et également abouti à quelques bouleversements dans le classement général des différentes catégories. Avec cinq manches restant à disputer et 130 points à distribuer, il peut encore se passer beaucoup de choses pendant cette saison 2016.
VisionnerIncroyable Scénario Porsche remporte les 24h du Mans ! En tête à 5 minutes de la fin, la Toyota n°5 a connu un problème mécanique laissant la victoire à la Porsche n°2 de Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb .
VisionnerL’ACO a fait le plein avec plus de 260 000 spectateurs présents pour la 84ème Edition des 24 Heures du Mans 2016. Ils ont assisté au 18ème sacre de Porsche grâce à l’équipage Dumas/Lieb/Jani sur la Porsche 919 Hybrid n°2 au terme d'une fin de course inimaginable !
VisionnerIl y avait foule pour la seconde manche des championnats du monde d'endurance .Victoire pour l’équipe Audi qui triomphe devant la Porsche n° 2. Prochaine confrontation à la mi juin lors des 24h du Mans.
VisionnerLes rues du centre-ville étaient, ce vendredi soir, au Mans, le théâtre de la grande Parade des pilotes des 24 Heures, organisée par l'association Classic automotive. Pilotes, bolides, fanfares et goodies au menu. C'est un dernier moment de détente, de partage avec les 160 pilotes de la 84e édition des 24 Heures du Mans.
VisionnerLe Grand Prix de Monaco Historique a fêté cette année sa 10ème édition. Pour l’occasion plusieurs plateaux regroupant des voitures allant des avant-guerre jusqu’au milieu des années 70 se sont réunis sur le mythique circuit de la principauté du 13 au 15 mai Moins médiatisé que d’autres événements historiques, le Grand Prix de Monaco Historique reste un must pour les pilotes.
VisionnerLe Brésilien Lucas di Grassi de l’équipe ABT Audi Sport, a remporté ce samedi la 1ére édition du Grand Prix de Paris des monoplaces électriques de la Formule e. A l’arrivée et à l’issue des 45 tours, il devance de 0.853, le Français Jean-Eric Vergne de l’équipe DS Virgin, lequel décroche son premier podium de la saison, le Suisse Sébastien Buemi de l’écurie Renault eDams, complétant le podium, à 1. 616
VisionnerLes Audi et les Porsche ont terminé regroupées en une demi-seconde, et devant les Toyota . Cette Journée Test marque le début de la grande quinzaine du Mans. Les équipes se retrouveront pour essais officiels les15&16 juin. Le départ sera donné le 18 juin par l'acteur américain Brad Pitt.
VisionnerArrivée première, l’Audi n°7 de l’équipage formé de Benoit Tréluyer, Marcel Fässler et Benoit Lotterer a été déclassée par les commissaires techniques apres l’arrivée des 6 Heures de Silverstone. Du coup, c’est la Porsche 919 Hybrid N°2 dt trio composé du Français Romain Bernard, du Suisse Neel Jani et de l’Allemand Marc Lieb qui récupére la victoire sur tapis vert…
VisionnerVictoire à domicile pour la Gibson 015 S de l’équipe G Drive by JOTA qui triomphe et remporte les 4 Heures de Silverstone, la manche d’ouverture du Championnat d’Europe d’Endurance ELMS millésime 2016. Succès décroché par l’équipage composé des Anglais Simon Dolan et Harry Tincknell, associés au Hollandais Giedo Van der Garde, qui l’emporte, en devançant à l’arrivée, la BR 01 de l’équipe Russe SMP
VisionnerLa 919 Hybrid dans sa version 2016, a survolé toutes les séances d’essais, dominant à chacune des cinq sessions d’essais du Prologue du Championnat WEC qui se ont déroulées vendredi et samedi sur la piste Varoise du circuit Paul-Ricard.
VisionnerDéjà la plus rapide lors de la seconde séance des essais collectifs d’avant-saison mardi après-midi sur la piste Varoise du circuit Paul Ricard, l’Oreca 05 de l’équipe Française Thiriet, récidive et confirme en se montrant à nouveau la plus rapide ce mercredi, avant la pause de la mi-journée C’est en effet Pierre Thiriet qui signe le temps de référence de la matinée dans la deuxième journée avec un chrono de 1’48 »569.
VisionnerLe circuit Paul Ricard a accueilli les deux journées officielles des tests précédant le début de la Blancpain GT Series 2016, une saison qui, on le répète, promet d’être plus compétitive que jamais avec onze constructeurs et un record de 38 voitures pour la manche d’ouverture de la Coupe Sprint, à Misano, sur la côte Adriatique, en Italie
VisionnerVettel et ferrari concluent avec le temps de reference de la derniere journee des essais a Catalunya Le championnat du monde débute le 20 mars à Melbourne en Australie.
VisionnerL’Allemand Sebastian Vettel s’était montré le plus rapide lors des premiers essais de quatre jours d’avant-saison, lundi sur la piste du tracé de Catalunya à Montmélo. Ce jeudi, son équipier Finlandais, Kimi Räikkonen, l’a imité et conclu également avec le meilleur temps de la quatrième et ultime journée de ces premiers tours de roues de la saison 2016 de F1, offrant ainsi à la Scuderia avec 1’23″477, le dernier temps de référence !
VisionnerTrès bonne surprise ce vendredi 5 février 2016 lorsque Pierre Fillon, le Président de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) nous a révélé que… 60 voitures seraient bien présentes sur la grille de départ des prochaines ’24 Heures du Mans’, le samedi 18 juin prochain! En effet jusqu’alors, seuls 56 bolides étaient invités mais l’an dernier, Pierre Fillon nous avait indiqué que l’ACO allait construire quatre nouveaux stands supplémentaires, deux pour l’édition 2016 et deux pour celle de 2017.
VisionnerDes monoplaces de Grands Prix sur le circuit Paul Ricard ? Les essais pneumatiques ‘type pluie’ et programmés par le manufacturier Italien Pirelli, fournisseur exclusif des GP de F1, se sont déroulés durant deux jours, sur le circuit Varois du Paul Ricard au Castellet. Dans les baquets, on note les deux pilotes officiels pour la Scuderia, avec l’Allemand Sebastian Vettel et le Finlandais Kimi Räikkonen, le Russe Daniil Kvyat et l’Australien Daniel Ricciardo chez Red Bull et enfin le jeune Belge Stoffel Vandoorne, Champion de la série GP2 2015, pilote réserviste qui roule lui, pour le compte de l’écurie McLaren-Honda. .
VisionnerL’équipe Porsche s’impose ce dimanche décrochant même le doublé dans la quatrième manche du Championnat du monde d’endurance, les six Heures du Nürburgring en Allemagne. C’est la Porsche 919 Hybrid N°17 de l’équipage composé de Mark Webber, Timo Bernhard et Brandon Hartley qui l’emporte, en précédant la voiture-sœur, la n°18 du trio formé de Romain Dumas, Marc Lieb et Neel Jani. Devant 62000 spectateurs.
VisionnerLe Salon Rétromobile au Parc des Expositions de Paris. Et une fois n’est pas coutume, le millésime 2016 sera assurément une fois encore de très grande qualité. Cette nouvelle édition qui se veut le plus grand et le plus beau Salon mondial des Belles d’Antan, l’est assurément. Dans chaque stand, au coin de chaque allée, nous n’avons aperçu que des merveilles :
VisionnerDans un mélange unique de yachting classique et de voile résolument contemporaine les Voiles de Saint-Tropez fêtent cette année leurs dix ans. Un anniversaire qui n’oublie pas les années de Nioulargue, dont elles sont les fidèles héritières, en offrant dix jours de régate et de fête dans le célèbre port varois
VisionnerDepuis quatre ans, les Dix Mille Tours du Castellet se sont inscrits comme le rendez-vous incontournable des courses historiques européennes de la fin de saison mettant en scène des plateaux de haut niveau : voitures de Grand Tourisme, de Sport et Tourisme, ainsi que des monoplaces.
VisionnerDoublé et victoire pour les Gibson Britanniques ce dimanche sur le sol Français qui s’imposent dans les 4 Heures du Paul Ricard au Castellet, quatrième et avant dernière manche du Championnat d’Europe d’Endurance ELMS!
VisionnerLes 24 heures du Mans : la plus grande course d’endurance du monde ! Voilà ce que tout le monde croit. Il faut ménager sa mécanique. Les pilotes prennent soin de leur monture, les montures prennent soin de leurs pilotes. Chacun veille sur l’autre. Il faut tenir, d’abord jusqu’au petit matin, puis jusqu’à l’arrivée… On ménage la boîte de vitesses, on monte les régimes mais pas jusqu’à la zone rouge.
VisionnerLa 21éme édition de la Grande Parade des pilotes organisée par l’association Classic automotive, s’est déroulée comme le veut la tradition ce vendredi en fin d’après-midi au cœur même de la ville du Mans. Cette 21éme édition, comme d’habitude a attirer des milliers de spectateurs au centre-ville de la préfecture Sarthoise.
VisionnerEn LMP1, temps de référence pour l’équipage de la Porsche N°17,Timo Bernhard-Mark Webber et Brandon Hartley et c’est ce dernier qui a signé la « pole » ce dimanche, le Néo-Zélandais, bouclant le meilleur tour en 3’21”061, en début d’après-midi avant que la pluie ne fasse son apparition !
VisionnerDéjà victorieuse lors des Six Heures de Silverstone, manche inaugurale du Championnat du monde d’endurance WEC, l’Audi N°7 de l’équipage composé de Benoit Tréluyer, Marecel Fässler et André Lotterer, a remporté ce samedi en début de nuit, sa seconde victoire consécutive en triomphant les Six Heures de Spa.
VisionnerL'Audi R18 e-tron quattro du Français Benoit Tréluyer, du Suisse Marcel Fässler et de l'Allemand André Lotterer a remporté dimanche les Six Heures de Silverstone, 1re manche du Championnat du monde d'endurance automobile (WEC).
VisionnerDans le timing de préparation des 24 heures du Mans, le dernier dimanche de mai, est donc désormais devenu pour toutes les équipes, tous les pilotes, l’organisation générale, les observateurs de tous poils et les spectateurs, une journée incontournable, celle d’une répétition grandeur nature, durant laquelle tout doit être testé, tenté, réglé, aligné.
VisionnerC’est l’ORECA05 Nissan de l’équipe Thiriet qui a remporté ce dimanche les 4 Heures d’IMOLA, seconde manche du Championnat d’Europe ELMS 2015. Vengeant ainsi un peu la déception de Silverstone, où alors qu’elle occupait le commandement de la course, 1ére des cinq manches du Championnat d’Europe d’endurance ELMS, cette ORECA05, que pilotait Tristan Gommendy qui semblait filer vers la victoire, avait été subitement harponné par la Gibson du Greaves Motorsport, que conduisait en fin de course, le jeune Anglais Lancaster
VisionnerLe Circuit Paul Ricard a été le théâtre en cet fin de semaine, des essais du Prologue des concurrents engagés dans le Championnat du monde d’endurance WEC 2015, la séance de roulage collective d’avant-saison
VisionnerOuverture officielle de la saison en endurance en Europe avec la première des deux journées des essais collectifs du Championnat Européen ELMS 27 voitures étaient en piste sous un beau soleil Provençal sur la piste du toujours très apprécié circuit Paul Ricard, sur le plateau du Castellet.
VisionnerLa troisième séance d'essais privés de la saison 2015 de Formule 1 a débuté ce jeudi, pour quatre jours, sur le circuit espagnol de Barcelone-Catalogne. Les pilotes ont déjà roulé cette saison à Barcelone la semaine passée où Romain Grosjean, en pneus super-tendres avait signé le meilleur temps de la semaine.
VisionnerLe carnaval dure aujourd’hui les 10 jours précédant le mercredi des Cendres. Malgré l’enjeu économique, qui aurait pu ternir cette fête extraordinaire, le carnaval de Venise attire encore les visiteurs du monde entier. Dans Venise, tout est loué et réservé longtemps à l’avance. Les prix s’envolent. Les rues et les ruelles sont saturées de promeneurs. Quelques embouteillages piétonniers devant les vaporetti, sur les ponts ou dans les étroites ruelles.
VisionnerLa Scuderia Toro Rosso, la petite sœur de l’écurie Red Bull, a dévoilé à son tour ce samedi après-midi, et à la veille des tous premiers tours de roue ‘ officiel ‘des essais d’avant-saison 2015 qui débutent ce dimanche sur le circuit de Jerez de la Frontera, sa nouvelle monoplace dénommée STR10. Toro Rosso, septième du classement final des Teams l’an dernier, avec son tandem formé du Français Jean-Eric Vergne et du Russe Daniil Kvyat, va entamer cette nouvelle saison, qui s’annonce désormais incertaine et pleine de risques pour elle.
VisionnerPour la seconde fois depuis le début de l’année 2015, après le Salon de Genéve, la Nissan Nismo GT-R LMP1, est apparue en public ce mercredi, cette fois à Paris, lors de la conférence de presse organisée pour les médias Français.
VisionnerL’équipe TOYOTA Racing a réussi son pari de décrocher et de s’adjuger les deux titres mondiaux, celui des Pilotes empoché tout récemment à Bahreïn et celui aussi des Constructeurs, ce dimanche sur la piste d’Interlagos à Sao Paulo Le Team que préside réalisant le score parfait au Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA, au terme d’une belle conclusion lors de cette huitième et ultime manche, les Six Heures de Sao Paulo, à Interlagos, au Brésil, laquelle s’est révélée passionnante
VisionnerAvec trois voitures en course, la firme d’Ingolstadt est parvenue a gagner devant une foule incroyable - l’ACO nous annonce 263.000 spectateurs - une 82ème édition des 24 Heures du Mans, qu’elle était pourtant loin d’imaginer remporter au lever du jour.
VisionnerLa course des 4 Heures d’Estoril, dernière manche de la saison 2014 de l’ELMS (European le Mans Series), a été remportée par l’Oreca 03R Nissan, la N°24 du Sébastien Loeb Racing que se partageaient un duo inédit et formé de Vincent Capillaire et Jimmy Eriksson.Mais à l’issue de cette ultime épreuve, c’est l’équipe Française Signatech Alpine qui est pour la seconde année consécutive –Championne LMP2 de la saison 2014 ELMS !
VisionnerLA 9éme SYMPHONIE ! Énorme succès une fois de plus pour la 9éme édition Grand Prix de Monaco Historique (9-11 mai 2014) Rendez-vous incontournable pour les collectionneurs du monde entier et pour les passionnés d’automobiles d’exception, le Grand Prix de Monaco Historique célébre en 2014, déja sa 9éme édition. Organisée depuis 1997 par l’ACM
Visionner28 engagés aux 6 Heures de Spa-Francorchamps : les prototypes Lotus et Millennium Racing sont absents, de même que les Ferrari Ram Racing. Audi engage une 3e R18 e-tron quattro pour Albuquerque/Bonanomi. Rebellion Racing a confirmé les débuts des R-One. Bruno Senna rejoint Turner/Mücke sur l'Aston Martin N°97
VisionnerCinquièmes de l’ultime course de l’édition 2014, sur le Circuit Provençal Paul Ricard, Raymond Narac et Nicolas Armindo ont décroché le titre de Champion de France FFSA GT, au volant de leur Porsche du Team IMSA Performance-Matmut. Le duo devance l’Audi du tandem Henry Hassid et Mike Parisy
VisionnerAprès un an absence, les célèbres « 2 Tours d’Horloge » sont de retour au calendrier des V de V Endurance Series. Une renaissance pour cette épreuve créée en novembre 1992 par Eric Van de Vyver, devenue au fil des ans un rendez-vous incontournable, la seule course de 24 heures réservée aux Véhicules Historiques de Compétition.
VisionnerPour le 6e rendez-vous de l’année 2014, les World Series by Renault ont pris leur quartier sur le magnifique circuit varois du Paul Ricard et ce, pour la 4e année consécutive. L’événement fast et free, sous une météo radieuse, a accueilli plus de 70 000 spectateurs témoignant ainsi de leur attirance pour les sports mécaniques.
VisionnerLa course des 4 Heures du Paul Ricard a offert un spectacle fantastique du début à la fin pour la quatrième manche de la saison 2014 ELMS. Sur le tracé du Castellet dans le sud de la France, la Morgan Judd n°3 de NewBlood by Morand Racing s'est offert sa première victoire, alors que le drapeau à damier tombait sur les Ferrari
VisionnerAprès la manche d’ouverture du Championnat d’endurance Européen ELMS qui s’est déroulé mi avril en Grande Bretagne sur le circuit de Silverstone, les concurrents se retrouvent ce week-end pour disputer la seconde épreuve, les 4Heures d’ Imola sur le circuit Enzo et Dino Ferrari.
VisionnerDeux semaines avant la course, les concurrents peuvent prendre part à une journée d'essais officiels, gratuite pour les détenteurs d'un billet pour la course, afin de prendre leurs repaires. Certains pilotes dont le nom figure sur une liste exhaustive, sont exemptés alors que d'autres doivent impérativement participer à la Journée Test.
VisionnerLe Tour Auto 2014 Optic 2000 a visité l'est de la France. Il a achevé son périple de 2000 km à Marseille, réunissant près de 250 véhicules et attirant plus de 100 000 spectateurs le long des routes.. Cette année encore, c'était l'occasion d'admirer quelques exemplaires extrêmement prestigieux.
VisionnerLes écuries et les pilotes de l'European Le Mans Series ont pris le relais des participants au championnat du monde FIA WEC sur la piste varoise pour deux journées d'essais intensifs dans le sud de la France. Pas moins de 37 voitures sont présentes et plus de 100 pilotes, dont une bonne partie est nouvelle dans le championnat et en endurance.
VisionnerAYRTON SENNA. IL Y A 20 ANS, LE BRESILIEN NOUS QUITTAIT… VINGT ANS DEJA !!! MAIS SENNA RESTE INOUBLIABLEEt.Et pourtant cela fait déjà vingt ans en ce jeudi 1er mai 2014, que celui, qui fut un immense Champion, était victime de l’affreux accident mortel au volant de sa monoplace Williams et survenu dans la courbe de Tamburello sur le circuit Italien d’Imola, à l’occasion du Grand Prix de Saint Marin.
VisionnerLes premiers essais officiels de la saison 2014 du WEC, dits Prologue, se sont ouverts ce matin sur le circuit du Castellet. 25 des 31 voitures engagées cette année étaient présentes en piste ce matin et premier constat : les Porsche 919 semblent déjà au niveau de leurs rivales Audi R18 e-tron et Toyota TS 040.
VisionnerTot avant que ne débute ce mardi matin, la toute 1ère des quatre journées de la première des trois sessions et avant que ne débute la saison 2014, le dimanche 16 mars prochain en Australie à Melbourne, les derniéres équipes qui n’avaient pas encore dévoilées leurs nouvelles monoplaces version 2014, l’ont donc fait ce mardsi 28 janvier.
VisionnerL’édition 2013 restera malheureusement endeuillée suite au tragique accident survenu samedi 22 juin à 15 h 09. La course automobile perdit un grand ami en la personne d’Allan Simonsen. Néanmoins, l’épreuve disputée devant 245 000 spectateurs, se poursuivit et vit la victoire au général de l’Audi n°2 avec Loïc Duval, Allan McNish et Tom Kristensen au volant.
VisionnerDeux jours d’essais intensifs sur le circuit Paul Ricard ont permis d’apporter aux équipes de la Série GT du Trophée Blancpain, les premiers enseignements et d’effectuer un pas important vers le début de la saison, programmé maintenant dans moins d’un mois, les 12 et 13 avril à Monza.
VisionnerBelles robes, dorures et masques traditionnels... Le carnaval de Venise (Italie) est une fête remontant au Moyen Âge qui attire des touristes du monde entier. Les festivités durent 2 semaines. Comme chaque année, les concours des plus beaux costumes animent la place Saint-Marc, au coeur de la ville des amoureux.
VisionnerParis, 13 Février 2014 – Conférence de Presse des 24h du Mans, du Championnat du Monde d’Endurance (WEC) et des European Le Mans Series (ELMS) C’est une course légendaire, un mythe, un rendez-vous incontournable des passionnés de sport automobile, dont le succès s’est bâti depuis 1923 sur les 4 piliers suivants : Innovation – Popularité…
VisionnerL'édition 2014 des World Series by Renault sera à marquer d'une pierre blanche, puisqu'il s'agira de la 10e saison des meetings 100 % Renault. Mélange toujours savant de classique et de nouveautés, le calendrier nous amènera, pour la première fois, sur le circuit de Jerez, théâtre de la finale de cette 10e saison des World Series by Renault.
VisionnerLe Formula One Circus est présent cette semaine à Barcelone, en Espagne, pour la suite des essais hivernaux de la saison 2013. Toutes les équipes rouleront avec leurs monoplaces de 2013, et notamment Williams qui aura tout juste présenté au monde sa FW35 après avoir effectué les tests à Jerez avec sa devancière, la FW34.
VisionnerLe retour d’Alpine en compétition est récompensé par le titre en European Le Mans Series ! La dernière manche de la saison 2013 s'est déroulée sur le circuit varois "Paul Ricard". Pas moins de 80000 spectateurs ont assisté à la finale du championnat sous un soleil radieux.
VisionnerLe Circuit Paul Ricard accueillait la troisième manche des Blancpain Endurance Series 2013.Trois courses étaient programmées en ce dernier week-end de juin mais la journée du dimanche a été endeuillée dès la première course du Super Trofeo par un tragique accident impliquant plusieurs voitures. Les blessures du pilote italien Andrea Mamé se sont révélées fatales
VisionnerLe Championnat de France FFSA GT est l’épreuve phare du GT Tour, avec la présence des plus belles voitures de Grand Tourisme : Audi R8 LMS ultra, BMW Z4, Ferrari F458, McLaren MP14-C, Lamborghini Gallardo, Porsche 997 GT3-R etc. C’est sur le circuit Paul Ricard que la saison de la Porsche Carrera Cup France s'est dénouer les 26 et 27 Octobre lors de la finale du GT Tour.
VisionnerLes thermes d'Abano, situés dans le cadre verdoyant des collines euganéennes en Vénétie, sont réputés tant pour la qualité de leurs eaux et boues thermales que pour le prestige de leurs complexes hôteliers.Le maître sculteur Walter Pugni expose dans les rues d'Abano des bronzes d'une pureté remarquable.
VisionnerLa quatrième édition des Dix Mille Tours du Castellet a eu lieu les 4, 5 et 6 octobre 2013 sur le circuit Paul Ricard.Cette année, le BPR REVIVAL faisait office de tête d’affiche.. Le double vainqueur du Mans, Gérard Larousse a quant à lui participé à la célébration en prenant le volant d’une Porsche 917 ex Jo Siffert de 1971.
VisionnerLes World Series by Renault rassemblent en moyenne 80 000 spectateurs par événement sur les plus beaux circuits d'Europe. 4 Championnats de niveau international composent les WSR, dont la Formula Renault 3.5 Series, véritable tremplin vers la F1.
VisionnerSuperbe week-end pour cette épreuve française des V de V Endurance Series. Plus de 140 voitures au départ.Le meeting a réuni sur le même tracé de 5,8 km pas moins de 5 catégories : les épreuves d'endurance VHC, GT/ Tourisme et Protos et les Challenges Monoplaces et Funyo.
VisionnerLa Journée Test a lancé la grande quinzaine des 24 Heures du Mans. Cette première journée de roulage aujourd’hui, dimanche 9 juin, a permis aux équipes de prendre un premier contact avec les conditions réelles de la piste sur le circuit des 24 Heures
VisionnerDurant l'épreuve V d V au Paul Ricard: "Endurance GT Tourisme" la Mosler MT 900 du Team Escuela Españolade PII a pris feu à la hauteur de la Verrière et a fini sa course dans l'échappatoire de la Chicane.Fort heureusement sans conséquence pour le pilote
VisionnerL'Automobile Club de l'Ouest (ACO) et la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) ont dévoilé aujourd'hui à Paris, la liste des engagés dans le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA 2013. Six LMP1, douze LMP2, six LMGTE Pro et huit LMGTE Am constituent la liste des vingt et unes écuries.
VisionnerLa 22ème édition du Tour Auto Optic 2ooo s'est achevée à La Rochelle le 27 avril après un parcours inédit ponctué par 9 épreuves spéciales et 4 sur circuits. Cette année encore, le Tour a respecté ses promesses avec un rendez-vous au Grand Palais couronné de succès.
VisionnerLe Carnaval de Venise est le plus important festival de Venise caractérise par un mélange de tradition, de culture, de divertissement et de transgression dans une ville unique au monde qui parvient à attirer chaque année des milliers de personnes. Ses origines sont très anciennes: 1094.
VisionnerLors de la manifestation organisée par le club Po rsche Motorsport de France sur le circuit du Castellet, une présentation insolite et exceptionnelle a eu lieu ! Pas moins de 14 tracteurs "Porsche" de collection, conduits par leur propriétaire, ont défilé sur le pit lane dans un état concours.
VisionnerLe Circuit Paul Ricard a été à nouveau le théâtre de la Finale du Championnat de France GT FFSA ce week-end. Une dernière mouvementée côté piste et côté météo en présence de pilotes stars ! Anthony Beltoise et Henry Hassid ont dû patienter jusqu’aux dernières minutes pour la victoire.Ils sont champions de France.
VisionnerChaque année pair, le Grand Prix Historique de Monaco réuni un plateau EXCEPTIONNEL,de belles monoplaces d’antan! Plutôt que d’élucubrer sur ces sublimes bolides, toutes dans un état de conservation remarquable, bien que leurs richissimes propriétaires, les alignent régulièrement en compétition, place aux photos !
VisionnerLa troisième édition des Dix Mille Tours a eu lieu au Castellet sur le Circuit Paul Ricard. Un rendez-vous unique pour les passionnés de véhicules de collection, avec une succession de courses sur la piste varoise et une atmosphère de nostalgie dans les paddocks, en présence des plus beaux véhicules de l’histoire de l’automobile.
VisionnerAu total, 12 marques sont rassemblés - Audi, Aston Martin, BMW, Dodge, Ferrari, Jaguar, Lamborghini, McLaren, Mercedes, Ford Mustang, Nissan et Porsche - avec des équipes et des pilotes représentant plus de 25 nations. Pas moins de 67 voitures engagées pour 2012.
VisionnerDès le Xe siècle, le peuple profitait un maximum des derniers jours précédant les mortifications du carême en se divertissant et en savourant les plaisirs et les joies de la vie. En 1094 le carnaval était déjà mentionné dans une charte du doge Faliero.
VisionnerL'Espace Automobiles Matra propose une brillante présentation des voitures de compétition de la collection Matra ainsi que des prototypes et une salle moteurs magique!L’originalité essentielle de ce lieu incomparable réside dans sa conception muséographique. Bornes vidéo, maquettes, photos,ect...
VisionnerAprès une édition 2012 plus que réussie temps clément, magnifique parcours inédit avec une arrivée historique à Nice… L'itinéraire est entrecoupé d'Epreuves Spéciales, c'est-à-dire d'épreuves chronométrées, sur route fermée et sur circuit qui déterminent le classement final. Démarrant toujours de Paris, il offre aux concurrents un parcours d’environ 2000kilomètres en cinq étapes.
VisionnerLe rendez-vous incontournable de l'Automobile. 96 000m² d'expositions. plus de 100 premières mondiales, plus de 11 000 essais de véhicules électriques, et 9 pavillons, à Paris expo Porte de Versailles.
VisionnerLe Mans Series, donne naissance en 2012 au World Endurance Championship. La série devient alors l'European Le Mans Series dont la vocation est de devenir le vivier des talents qui seront ensuite les pilotes de ce championnat du monde d'endurance élaboré avec la FIA.
VisionnerDe la statue de la Liberté à Central Park en passant par le pont de Brooklyn ou l'Empire State building, découvrez tout sur New York !
VisionnerLe Mans Classic a fêté ses dix ans entre soleil et pluie, ce qui n'a en rien altéré la bonne humeur et le plaisir de tous les participants –public, pilotes, mini pilotes du Little Big Mans, clubs, vente aux enchères…- pas plus que le succès de cette sixième édition remportée par le team n°5.Le Mans Classic 2012 a tenu ses promesses en dépassant toutes les prévisions.
Visionner460 voitures et 40 motos venant de France, d’Allemagne, des Etats-Unis, du Royaume-Uni, d’Italie, du Japon, de Suède et de Russie ont sillonné les rues de Paris. Les deux modèles les plus anciens sont une Ford T de 1917 et une Amilcar de 1927.Quatre bus d’époque et des tracteurs accompagnent le défilé.
VisionnerLes premiers témoignages du Carnaval de Venise remontent à la fin du XIIème siècle. Mais les origines officielles du Carnaval de Venise remontent au 1296, année où le Senat de la République Serenissima déclara le jour qui précédait la Carême un jour de fête pour la ville entière!
VisionnerLa Réputation du Carnaval de Venise Les raisons du succès et de la réussite du carnaval de Venise depuis la renaissance (et peut-être même avant) étaient à la fois politiques et économiques.
VisionnerLa 79e édition des 24 Heures du Mans a lieu les 11 et 12 juin 2011 sur le circuit de la Sarthe, devant 249 500 spectateurs soit 5% de plus par rapport à 2010. Pour la première fois depuis 1992, la course appartient à un championnat, l'Intercontinental Le Mans Cup 2011 ; celle-ci sera la troisième manche de ce championnat.
VisionnerLe Carnaval de Venise s'invite au Château de Breteuil chaque année en Juin.
VisionnerLes combats que ce sont livrés Ferrari et Lotus au cours des années soixante pour le plus grand plaisir des supporters, étaient caractéristiques d'une époque au cours de laquelle le succès des Grands Prix pouvait être assuré même si les principaux protagonistes ne possédaient pas le nec plus ultra en toutes choses.
VisionnerAu soir de la première journée presse du Mondiale de l'Automobile, lors du Cocktail Afpa, la présidente du jury Anne Asensio et Denis Astagneau ont remis le prix Yves Hervalet à Max Malka.
VisionnerLa troisième édition du Festival Porsche s’est déroulée sur le circuit du Mans. Un moment inoubliable pour tous les passionnés de la marque avec, en point d’orgue, la victoire de Kevin Estre lors de la manche de la Porsche Matmut Carrera Cup.
VisionnerLe rendez-vous des collectionneurs et autres passionnés de voitures anciennes. Le salon Rétromobile acceuille chaque années de véritables bijoux automobiles. Qu'ils soient rares ou de caractères, les véhicules sont présentés telles des oeuvres d'arts
VisionnerLe Musée des 24 Heures retrace l'histoire de la voiture de tourisme et, bien sûr, des 24 Heures du Mans, de la Chenard et Walcker de 1923 à la Bentley de 2003. 140 véhicules sont exposés sur 4000 m². Tous les grands noms des 24 Heures s'y retrouvent : Ferrari, Porsche, Matra...
Visionner1er Prix au concours virtuel. Max Malka gagne le prix Boesner avec 2330 voix sur 6412 votants. avec ce tableau « CARNAVAL DE Venise » Août 2021
Visionner